Traitement de bois - Champignons - Humidité
Traitement de bois - Champignons - Humidité Traitement de bois
Champignons
Humidité

traitement charpent champignons Finistere

Ayant acquis plusieurs années d’expérience dans le traitement du bois, l’entreprise VITAL BOIS met à votre disposition son savoir-faire en matière de traitement des charpentes contre les champignons.

Les champignons : le meilleur ennemi du bois.

A côté des insectes à larves xylophages (Capricornes des maisons, Lyctus…) et des insectes sociaux (termites) les champignons sont les ennemis les plus dangereux du bois. Au premier rang se trouve la mérule. Ce champignon lignivore est très dangereux puisqu’il s’attaque à tous types de bois dans nos habitations et se propage très rapidement dans les maçonneries. De ce fait, il peut provoquer des dégâts considérables jusqu’à provoquer l’effondrement d’une maison ! Voici quelques indices pour vous permettre de détecter la présence de ce champignon : présence d’une source d’humidité (fuite d’eau, moisissure…), déformation des éléments de boiserie (plinthes, du bois de chambranle…), présence de filaments blancs sur de la maçonnerie.

Que vous habitez Morlaix, Brest, Quimper ou le Finistère, notre société est à votre service et vous fournit des réponses adaptées à vos besoins.